Surchemise beige Femme.
Matière épaisse.
Ceinture amovible.
Mi longue.
Poches plaquées.
100% Coton bio.
Fabriquée au Portugal.
Le concept : Une surchemise beige
La surchemise est devenue une pièce incontournable de la garde robe ! Elle est aussi souvent appelée “shacket” pour la contraction entre “shirt” et “jacket”. Ce qu’on aime dans cette pièce, c’est son confort, sa facilité à la porter et le côté mode. Il en existe dans de nombreux coloris ou imprimés et nous on vous la propose dans un joli beige indémodable. Elle est bien épaisse, elle pourra donc se porter comme un manteau à ceinturer ou non.


Composition et Fabrication
En quoi est-elle faite ?
La surchemise se compose à 100% de coton bio.
La culture conventionnelle du coton est la plus polluante de la planète avec:
- 1/4 des pesticides utilisés dans le monde.
- La 3e plus grosse consommatrice d’eau d’irrigation de la planète.
- 20% de la pollution de l’eau dans le monde.
Le coton biologique est quant à lui cultivé sans engrais chimique, sans pesticide, sans OGM et avec jusqu’à moitié moins d’eau. Résultat: des producteurs et des consommateurs en meilleure santé et une planète mieux préservée !
Où est-elle fabriquée ?
La surchemise beige est fabriquée au Portugal.
Comment l’entretenir ?
Vous pouvez laver à la machine à 30°C.
Evitez le sèche-linge, privilégiez un séchage à l’air libre.
La Marque
Cossac est une marque anglaise qui propose une sélection de vêtements contemporains et de basiques revisités. La marque met en avant le principe de garde-robe capsule : vêtements multi-saisonniers pour maximiser l’utilité.
Agatka, la créatrice utilise majoritairement des matières écoresponsables comme le coton bio, le lyocell ou encore la viscose certifiée Eco Vero. Toutes les pièces sont produites en Europe notamment au Portugal dans des usines familiales et certifiées ISO ou GOTS. La production se fait en séries limitées pour minimiser le gaspillage.




















Reviews
There are no reviews yet.